CC - Mondial : Wout van Aert a pris sa décision
Alors qu'il se questionnait cet hiver sur une participation au Championnat du Monde de cyclo-cross, à Fayetteville, Wout van Aert a finalement annoncé qu'il n'irait pas aux États-Unis, après son succès à Herentals, ce mercredi. Sa saison dans les labourés s'arrêtera à l'issue du Championnat de Belgique, ce week-end, à Middelkerke.
Déjà après la manche de Coupe du Monde de Termonde, le Champion de Belgique laissait entrendre qu'il allait réfléchir à s'aligner (lire ici). "Le fait que cette compétition se déroule aux États-Unis m'oblige à me questionner. Je veux vraiment arriver avec une condition optimale aux Classiques printanières. On devra se réunir avec mon staff pour en discuter. Ce ne sera pas un choix facile".
Sa décision a donc été prise pour ne pas perturber sa préparation en vue de ses objectifs sur route. Elle intervient quelques heures après que Mathieu Van der Poel a également annoncé son forfait, lui pour soigner une blessure au dos (lire ici). Les deux cadors de la discipline laisseront donc la place à un nouveau Champion du Monde, eux qui se partagent le maillot arc-en-ciel depuis maintenant sept ans.