Julie Bego s’offre un joli cadeau d’anniversaire

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Julie Bego est passée par toutes les émotions ce dimanche sur le Championnat de France de cyclo-cross Juniors. “J’ai fait un départ correct, j’étais en 4e position. Puis une fille d’Île-de-France est tombée devant moi. Elle a calé dans la bosse. Je me suis retrouvée bloquée. J’ai perdu beaucoup de places. Je suis repartie loin. Cette même fille a à nouveau chuté devant moi dans un virage. Je me suis retrouvée tout derrière. J’étais un peu frustrée. Ce n’était vraiment pas de chance“, explique au micro de DirectVelo la représentante d’Auvergne-Rhône-Alpes.

À la fin du premier tour, la sociétaire du Chambéry CC qui fête aujourd’hui ses 17 ans est remontée à la 4e place. “Je me suis accrochée tout le long, je ne me suis pas posé de questions“. Longtemps, elle est restée à cette position et loin du podium. Puis, coup de théâtre dans le dernier tour, à l’avant, Lilou Fabrègue est victime d’un incident mécanique. “On me l’a dit. Je l’ai vu arrêtée au bord du circuit. Je l’ai passée et j’ai appris que j’étais 3e“. Elle a conservé ce rang jusqu’au bout et elle s'offre la médaille de bronze comme cadeau d’anniversaire (voir classement).

La veille, Julie Bego avait obtenu l’argent lors du relais des comités régionaux. “C’était un objectif. J’étais très contente. Une fois qu’on a une médaille, tout ce qui peut arriver est du bonus. Faire le relais ne pouvait m’apporter que de bonnes choses. Ça me permettait de repérer le parcours à vitesse réelle“. Elle a justement apprécié le circuit proposé à Liévin. “Normalement quand il y a de la gadoue, ce n’est pas trop pour moi. Là, j’aimais bien. C’était très physique. Il fallait vraiment faire attention de ne pas se mettre à bloc car on pouvait très vite craquer“. Il s’agissait de son dernier week-end dans les labourés. “Je vais désormais me concentrer sur la route“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julie BEGO