Retour aux sources pour Thalita de Jong
Après avoir résilié son contrat avec Bingoal Casino-Chevalmeire-Van Eyck Sport (lire ici), Thalita de Jong s'est engagée en WorldTour, au sein de Liv Racing Xstra. C'est une équipe qu'elle avait déjà cotoyée durant cinq saisons par le passé, lorsque celle-ci portait le nom de Rabobank-Liv.
"Après mon départ, fin 2016, j'ai toujours eu cette pensée : si jamais l'occasion se présente, je suis absolument ouverte à un retour. Je suis toujours restée en contact avec le manager Eric van den Boom, nous avons continuer de nous suivre l'un et l'autre. En février, nous nous sommes assis ensemble à une table pour discuter des possibilités. C'est intéressant de retrouver cet environnement agréable et professionnel, qui m'offre des opportunités d'atteindre à nouveau un très haut niveau", explique la coureuse de 28 ans dans un communiqué.
La Néerlandaise s'est engagée pour 2022 et 2023, mais elle ne pourra accrocher son premier dossard avec sa nouvelle formation qu'à partir du 1er juin prochain. En attendant, elle courra avec un club néerlandais, JEGG-DJR Academy.
Thalita de Jong est ainsi la quatorzième coureuse dans la WorldTeam néerlandaise (voir l'effectif ici).