Hugo Page : « J’ai retrouvé ma pointe de vitesse »
Dès ses premiers tours de roue avec Intermarché-Wanty-Gobert, Hugo Page s’est distingué en allant chercher deux Top 10 au Tour d’Oman (2.Pro – voir classements). “Lors du premier sprint, je devais emmener Tom Devriendt. Étant donné que c’était la première fois qu’on travaillait tous les deux, on s’est un peu perdus. J’ai sprinté jusqu’à la fin. Sur le deuxième, ça s’est fait à la pédale. Il y avait trois tours de circuit et une bosse à la fin. Vu que Tom n’était plus dans le groupe, j’ai eu l’occasion de sprinter. J’en ai profité", déclare au micro de DirectVelo le coureur de 20 ans.
L’ancien sociétaire de la Groupama-FDJ Continental a remis au goût du jour cette qualité. “J’ai pas mal travaillé le sprint cet hiver avec mon nouvel entraîneur. Je suis content parce que j’avais un peu perdu cette pointe de vitesse. Je l’ai bien retrouvée. Je vois que j’ai passé un bon palier par rapport à l’année dernière et que je suis bien plus fort. J’ai hâte d’aller sur des courses assez dures, mais moins qu’à La Marseillaise ou aux Boucles Drôme-Ardèche, et que ça arrive en petit comité d’une quarantaine de coureurs".
« MIEUX QUE JE NE LE PENSAIS »
Ce mois-ci, l’Espoir 3 pense notamment au Grand Prix Jean-Pierre Monseré, au Tour de Drenthe, au Grand Prix de Denain ou à la Classic Loire-Atlantique. “Ce sont de bonnes courses qui peuvent correspondre à mon profil". Il devra néanmoins composer avec ses autres rapides coéquipiers. “On a une très bonne équipe. On a plusieurs mecs qui vont vite. C’est un avantage. Si quelqu’un est moins bien, un autre peut le remplacer. C’est tout pour l’équipe. On verra bien si je peux avoir des opportunités".
Pour sa première année dans une WorldTeam, Hugo Page veut engranger le maximum d’expérience. “J’ai bien appris sur les deux stages en décembre et en janvier ainsi que sur mes premières courses. Je veux continuer mon apprentissage, développer mes qualités et pourquoi pas essayer d’aller faire un podium voire gagner une course dès cette saison. L’adaptation dans le collectif se passe très bien, mieux que je ne le pensais". Quelques courses WorldTour sont prévues à son programme comme le Tour du Pays-Basque, le Critérium du Dauphiné et le Tour de Pologne. “Concernant le fait de faire un Grand Tour, on ne sait pas trop. Je suis peut-être encore un peu trop jeune. On ne se pose pas trop la question pour le moment, on verra comment je serai en fin d’année pour éventuellement aller à la Vuelta".