Liège-Bastogne-Liège Espoirs : Les réactions
Romain Grégoire (Groupama-FDJ Continental) a remporté, ce samedi, la 36e édition de Liège-Bastogne-Liège Espoirs (1.2U), disputée entre Bastogne et Blégny sur une distance de 174,8 kilomètres. Le Français a devancé au sprint Lennert Van Eetvelt (Lotto-Soudal DT) et Gwen Leclainche (CC Etupes). Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.
Aller à la réaction de : « On a tenté de sortir du groupe de sept coureurs à deux-trois kilomètres de l'arrivée. Ça n'a pas marché. Comme Lennert Van Eetvelt est un peu plus rapide que moi au sprint, j'ai pris la tête du groupe dans le dernier kilomètre. On a donc joué sa carte et il fait deuxième. Ce n'est pas mauvais. Puis, c'est bien aussi d'avoir été à deux dans ce groupe de sept coureurs. « Je me sentais plutôt bien aujourd'hui. Cependant, dans la dernière partie de Stockeu, je n'ai pas pu prendre la roue des coureurs qui sont sortis très fort. J'étais en quatrième position, incapable de revenir sur les trois premiers. J'ai alors cherché mon propre tempo pour reprendre mon souffle. Heureusement, il restait beaucoup de kilomètres. On a réussi à revenir dans la course. Réactions
Je me suis surpris à me sentir aussi bien aujourd'hui. Ma préparation au Triptyque des Monts et Châteaux s'est bien déroulée. J'ai également pris de la caisse au Circuit des Ardennes. J'espère continuer à faire des résultats comme aujourd'hui. Mes plus gros objectifs se situent en été. J'espère faire un gros résultat sur le Val d'Aoste. Je ferai le Tour de Bretagne, je m'y sentirai plus relax ».
Finalement, on joue la victoire puisque Johannes Staune-Mittet termine dans le premier groupe. Personnellement, je n'ai pas réussi à prendre place dans ce groupe. Dans le peloton derrière, j'ai essayé de rester positionné dans le cas d'un regroupement. J'étais venu pour faire un gros résultat. C'est une course qui me convient très bien. Je l'ai prouvé l'an dernier en terminant deuxième ».