Cadettes : Les réactions
Mathilde Favre (Rhône-Alpes)
Championne de France cadettes
« Nous n’étions pas venues pour rigoler. J’avais des bonnes sensations en début de course alors j’ai suivi une fille d’Ile de France quand celle-ci est sortie. Ce n’était pas du tout prévu que je sorte dès le début de course. Après je me suis retrouvée seule, et j’ai décidé de tout donner. J’ai douté quand j’ai vu l’écart diminuer. Je savais que derrière mes coéquipières allaient faire la course parfaite en empêchant les autres filles de sortir. J’étais venue pour essayer de rentrer dans le top 10, et finalement je gagne, c’est génial. »
Pauline Ferrand-Prévot (Champagne-Ardenne)
2ème des championnats de France
« Je suis vraiment déçue. J’étais venue pour être championne de France. J’avais la pancarte aujourd’hui. J’ai essayé à plusieurs reprises de sortir mais j’avais toujours une fille dans ma roue. Et puis je n’étais pas dans un grand jour… »
Alexia Muffat (Rhône-Alpes)
3ème des championnats de France
« L’équipe n’était pas venue pour faire deuxième. Cette victoire, c’est super. Nous avons une équipe très soudée. Nous partageons régulièrement ensemble des stages. Nous sommes toutes amies. Etre sur le podium est pour moi une énorme satisfaction. J’aurais été très déçue de me retrouver à la quatrième place. »