Rémi Capron s’est fait plaisir

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Rémi Capron s’est régalé tout près de la maison. L’Isérois, installé en Savoie, a passé la journée à l’avant, ce dimanche, lors de l’étape-reine de l’Alpes Isère Tour (2.2). “C’était une belle journée. Je connaissais toutes les routes, du coup j’ai fait les descentes à bloc. Je me suis fait plaisir”, assure-t-il à DirectVelo.

Au départ d’Entre-deux-Guiers, le coureur de l’EC Saint-Étienne Loire envisageait de partir en échappée lors de cette étape aux 4 000 mètres de dénivelé. “C’était dur avant le départ de pronostiquer un scénario. Je ne voulais pas laisser trop de force pour sortir en échappée”. Le départ a été très rapide. “J’ai vu un groupe partir dans le Cucheron, il y avait des grosses équipes, des pros… De mon côté, j'avais de bonnes jambes. J’y suis allé”. Parti à contre-temps, il est revenu sur Sebastian Berwick (Israël Cycling Academy), Maximilien Juillard (VC Villefranche Beaujolais), Oscar Onley (Team DSM) et Reuben Thompson (Groupama-FDJ Conti) au sommet du Col du Cucheron, la deuxième des huit difficultés répertoriées.

Sebastian Berwick, habituellement membre de la WorldTeam Israel-Premier Tech, se montre rapidement le plus costaud du quintet de tête. “Il roulait vraiment fort. Une fois devant, je ne savais pas trop ce que je pouvais espérer”, reconnaît Rémi Capron. Quand l’Australien place une attaque dans l’avant-dernier GPM, le Col de Barioz, le coureur de 21 ans ne peut rien faire. “J’ai vite vu que ça n’allait pas le faire. J’ai essayé de limiter la casse une fois repris”. Revu dans la dernière difficulté, il termine à Allevard-les-Bains dans le Top 15 de l’étape (voir classements). "Le résultat n’est pas dégueu”, apprécie le 13e du général final. Après un Alpes Isère Tour réussi, il peut aborder la suite de la saison - Championnat Auvergne-Rhône-Alpes, Circuit des Monts du Livradois et Tour du Beaujolais - avec optimisme. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi CAPRON