Encore du changement au Mont Ventoux Dénivelé Challenge

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

À une semaine du Mont Ventoux Dénivelé Challenge, qui aura lieu le 14 juin prochain, les courses masculine et féminine comptent toutes les deux de nouveaux changements d'équipes.

Côté masculin, après l'ajout d'Israel-Premier Tech, c'est une autre WorldTeam qui a décidé de s'aligner au départ de Vaison-La-Romaine. Il s'agit d'EF Education-EasyPost, qui portera donc le total à 20 équipes chez les hommes, dont huit WorldTeams (voir le reste des équipes ici).

Côté féminin, le plateau est bouleversé. La formation Le Col-Wahoo, qui s'était retirée, figure finalement bien dans la dernière liste communiquée par les organisateurs. En revanche, quatre équipes se retirent de la première édition de l'épreuve. Du côté des Continentales, BePink, Bingoal Casino-Chevalmeire-Van Eyck Sport et Multum Accountants Ladies Cycling Team ne prendront pas le départ. Il faut également ajouter le forfait de la N1 du VC Morteau-Montbenoit. L'équipe nationale slovène avait elle déjà sauté de la liste fin mai. Le compte est donc porté à 19 équipes pour l'épreuve femmes. Retrouvez ci-dessous la liste réactualisée des équipes féminines.

Les équipes engagées sur l'épreuve femmes :
WorldTeams
FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope
Canyon-SRAM Racing
Roland-Cogeas-Edelweiss Squad

Continentales
Arkéa Pro Cycling Team
Cofidis
Stade Rochelais-Charente-Maritime Women Cycling
St-Michel-Auber 93
Awol O'Shea
Emotional.fr-Tornatech-GSC Blagnac
Le Col-Wahoo
Massi-Tactic Women's Team
Torelli-Assure-Cayman Islands-Scimitar

Sélection nationale
France

N1
Sprinter Club de Nice
Team Groupe Abadie-Le Boulou
Team Macadam's Cowboys
Team Féminin Chambéry

N2
VC Islois-Team Stamina

Club étranger
WV Schijndel

Mots-clés