Marta Cavalli en favorite

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Marta Cavalli a tenu son rang. La sociétaire de l'équipe FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope s’est imposée ce mardi lors de la première édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenges (voir classement). “C’est toujours une surprise pour moi quand je suis capable de gagner même si je suis plus en confiance depuis que j’ai remporté deux grosses courses dans les Ardennes. Je sors d’un stage à la montagne. Je me sentais fatiguée. Je ne connaissais pas mes sensations et je ne savais pas comment mon corps réagirait à l’altitude. Finalement, ça s’est bien passé", avoue au micro de DirectVelo la lauréate de l’Amstel Gold Race et de la Flèche Wallonne.

L’Italienne de 24 ans a pu compter sur le soutien de son équipe. “Nous avons fait une bonne course collective. Nous avons été à l’avant toute la journée et mes coéquipières ont contrôlé la situation. L’équipe a imprimé le tempo jusque dans les cinq derniers kilomètres. Nous avons essayé d’accélérer un peu mais pas trop non plus car certaines étaient fatiguées". Puis elle a produit son démarrage à 2,5 kilomètres du terme pour aller chercher la victoire. "L’altitude a fait la différence. Je voulais apporter une autre victoire à l’équipe". 

Marta Cavalli a apprécié sa première escalade du Mont Ventoux. “C’est un sentiment particulier de gravir cette montée. Je l’ai vue à la télévision lors du Tour de France. C’était incroyable d’avoir une course comme ça. Le cyclisme féminin progresse et est plus visible. Je remercie l’organisation". Désormais, elle va se concentrer sur le Tour d’Italie. “Je vais viser le classement général. Ensuite, on verra pour le Tour de France".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marta CAVALLI