Hutchinson sort son nouveau pneu endurance, le Challenger
Le Challenger de Hutchinson est la nouvelle référence du segment des pneus endurance. Testé sur des distances allant jusqu'à 8000 kilomètres, le Challenger est conçu pour l'entraînement toute l'année, pour tous les défis cyclo-sportifs et les aventures ultra-endurance.
Le manufacturier français, déjà pionnier dans la fabrication de pneus de vélo il y a plus de 130 ans, a concentré ses efforts de recherche et développement pour renforcer sa position sur le marché de la route.
Techniquement, on notera notamment:
- l'épaisseur de gomme réhaussée, une bande de roulement optimisée.
- le très bon renfort en fibres tressées de haute densité
Le Challenger de Hutchison offre toutes les qualités nécessaires pour ce segment de l'endurance : protection contre les crevaisons, de la longévité, du confort, de la sécurité et un poids controlé (255 grammes pour le 25 mm).
Son prix public recommandé de 32,99 € est compétitif. Un très bon atout pour ce pneu au sein du marché qui augmente globalement ses tarifs.
Le Challenger est disponible en technologie tubetype (avec chambre à air) en trois tailles : 25mm, 28mm et 30mm, pesant respectivement 255g, 300g et 320g. La version 28mm sera disponible en version noire et flanc beige. Les versions 25mm et 30mm sont commercialisés en noir.
Une version tubeless du Challenger suivra en 2023 et bénéficiera de la nouvelle technologie tubeless route actuellement à l'état de développement chez Hutchinson.
LA NOUVELLE GOMME BI-COMPOUND
La nouvelle gomme Bi-Compound de Hutchinson est composée d’une structure plus dure au centre du pneu, conçue pour résister aux coupures et à l'abrasion. Elle est associée à un mélange latéral plus tendre et à une bande de roulement rainurée pour une adhérence optimale dans les virages, sur routes sèches et humides. La carcasse 66 TPI offre un ratio idéal entre poids, protection et résistance au roulement.