Tour du Beaujolais - Et. 1 : Les réactions
Tao Quemere (VC Villefranche Beaujolais) a remporté, ce vendredi, la première étape du Tour du Beaujolais (Élite Nationale), disputée autour de Monsols (Rhône) sur une distance de 129 kilomètres. Il a devancé Maximilien Juillard et Jordan Labrosse (AG2R Citroën U23 Team). Aller à la réaction de : « C'est sûr que ce n'est pas ce que j'attendais. Je savais qu'aujourd'hui (vendredi), c'était une étape très dure. J'aurais aimé jouer la victoire mais Villefranche a été plus fort collectivement et individuellement, ils ont bien joué. Ils m'ont isolé et attaqué chacun leur tour, donc ils méritent la victoire. « Il ne fallait pas se faire piéger. Il y a eu beaucoup d'attaques sur la première partie de course. Il fallait être malin, ne pas sauter sur tout ce qui bougeait, ni trop patienter. J'ai provoqué le coup à mi-course, à un moment où tout le monde avait besoin de souffler. On part à quatre. Villefranche, avec deux coureurs (Maximilien Juillard et Tao Quemere), avait un intérêt à rouler, Jordan Labrosse aussi. On a bien géré.
Tao Quemere devient par la même occasion le premier leader de cette 30e édition (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Le mieux ce samedi serait de faire un bon chrono et reprendre un peu de temps sur les deux devant moi, ça serait impeccable. Après on verra comment on fait l'après-midi ».
J'ai compris à quinze kilomètres de l'arrivée que notre groupe jouerait la gagne. Villefranche a bien joué le coup, avec l'attaque de Maximilien Juillard pour nous mettre dans le rouge. Je n'ai pas cherché à suivre, j'étais limite. Je ne voulais pas exploser complètement. Tao Quempere a contré, il était au-dessus.
En début de saison, je n'avais pas des sensations extraordinaires. J'avais du mal à enchaîner. Faire l'Alpes Isère Tour m'a fait du bien. J'étais bien il y a quinze jours au Championnat régional puis au Mont du Livradois. Ça allait plutôt bien aujourd'hui. C'est plaisant d'avoir été devant. J'ai de bons souvenirs du Beaujolais. Quand j'étais étudiant à Lyon, j'aimais bien rouler dans le coin. J'ai terminé trois fois sur le podium de cette course. Il me manque la victoire. Je ne sais pas si c'est pour cette année, je vais essayer…
Ça ne m'arrange pas d'avoir un chrono cette année. Je vais sûrement perdre un peu de temps... Ce n'est pas un avantage pour moi. On fera le point après le chrono mais c'est sûr que ce n'est pas là où je vais prendre du temps ».