FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope accueille un nouveau co-sponsor

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

À moins d'une semaine du Championnat de France et à un mois du Tour de France Féminin, la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope avait convié la presse ce lundi matin à la péniche « Les Jardins du Pont Neuf », sur l'lle de la Cité, à Paris.

C'est du côté du sponsoring que l'équipe de Stephen Delcourt va connaitre une nouveauté. Le groupe Suez devient ainsi nouveau co-sponsor pour trois ans. Dès le 15 juillet, l'équipe deviendra alors FDJ-Suez-Futuroscope. Avant de devenir, en 2023, FDJ-Suez.

Dans le même temps, FDJ a renouvelé son engagement jusqu'en 2025. Le Futuroscope et la Nouvelle-Aquitaine continuent eux aussi à soutenir la WorldTeam française. "Le soutien de Suez et FDJ, aux côtés de nos partenaires historiques, sera déterminant pour atteindre le plus haut degré de performance de l’équipe. Le chemin parcouru depuis la création de l’équipe en 2006 représente une immense fierté. Nous poursuivons cette aventure humaine et sportive avec une forte motivation et de grandes ambitions", admet Stephen Delcourt.

L'actuelle FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope a vu le jour en 2006 sous l'appellation Vienne-Futuroscope. Elle est devenue au fil des années une structure majeure du cyclisme féminin, notamment depuis l'arrivée de la FDJ comme partenaire principal en 2017. Cette saison, l'équipe basée dans la Vienne a déjà enregistré quatre succès en WorldTour (voir ici).

Découvrez ci-dessous le maillot, avec le nom de Suez en plus.

Crédit photo : Elen Rius

Mots-clés

En savoir plus