Morlaix CP : La convalescence continue
Trois coureurs du Morlaix Cyclisme Performance ont chuté lors du CLM Champenois, manche de la Coupe de France N3, le 22 mai dernier (Lire ici). Si Loïc Le Barbier a repris la compétition (il s'est classé 27e du Grand Prix d'Auray le 9 juin dernier), Gauthier Morel et Gautier Hervo n'ont toujours pas remis un dossard.
Gauthier Morel a repris un entrainement léger mais il souffre toujours du choc de la chute qui lui a provoqué des brûlures et des douleurs à l'épaule et au bassin.
Gautier Hervo fut le plus lourdement touché avec un traumatisme crânien, hématomes faciaux et blessures multiples ainsi qu’une luxation ouverte des doigts de la main droite. "Il vient de débuter la rééducation cette semaine, ceci pour quelques mois... Bien évidemment sa saison est d’ores et déjà terminée", précise à DirectVelo Thierry Hervo, le directeur sportif du club morlaisien. Ce dernier n'oublie pas la situation des autres coureurs présents lors de la chute. "Yann Plusquellec, Julien Collet et William Philippe ont vécu cet accident de l’intérieur et ont subi un choc émotionnel certain".