Championnat d'Europe - CLM Juniors Hommes : Les réactions
Mathieu Kockelmann (Luxembourg) a remporté, ce jeudi, à Anadia (Portugal), le Championnat d'Europe Juniors Hommes du contre-la-montre. Le Luxembourgeois a devancé Jens Verbrugghe (Belgique) et Emil Herzog (Allemagne, voir classement). Mathieu Kockelmann succède au Belge Alec Segaert au palmarès. Aller à la réaction de : « Je suis partagé car les écarts ne sont pas très grands et j’aurais donc pu faire mieux. Mais d’un autre côté, j’ai fait de mon mieux et je suis content des sensations que j’ai eues durant ce chrono. J’ai tout donné jusqu’au bout. « Je visais un Top 15 au départ… J’aime bien le chrono. Je pense être parti trop fort, j’ai fait un gros départ. Plus ça allait, moins j’étais bien. Il m’en a manqué dans le final. Les jambes ont parlé. Il y avait des bosses, ce n’est pas hyper favorable pour moi mais il faut faire avec.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies à l'arrivée par DirectVelo.Réactions
Il faisait très chaud mais je m’en suis bien sorti. C’était un parcours particulier pour un chrono. Il n’y avait jamais vraiment de grands bouts droits mais un enchaînement de montées et de descentes. Il fallait aussi être prudent dans les nombreux virages.
Je pense avoir bien géré le chrono même si j’ai perdu mon Garmin très tôt dans le chrono. J’ai ensuite dû me débrouiller, aux sensations. Je pense avoir perdu du temps dans la première descente, ça a pu se jouer là. Je visais une médaille en venant ici. Maintenant, je vais me tourner vers la course en ligne ».
La chaleur a joué un rôle. On le savait… J’ai vite eu chaud. Sinon, on avait le 14 à l’arrière et en France, on est sur le 11. J’ai l’habitude de tirer gros. J’ai peut-être mal géré ma préparation. Je ne sais pas…
Je vais faire le chrono mixte ce vendredi puis le Championnat d’Europe sur piste. On va essayer de se rattraper. On a une bonne équipe pour le chrono mixte. On s’entend bien avec Thibaud (Gruel), ça va le faire... Nous avons aussi une belle équipe féminine (Julie Bego et Aurore Pernollet, NDLR). On fera tout pour être sur le podium ».