CC : David Derepas en Bourgogne !

Ce mardi, David Derepas ne savait pas encore s’il allait participer aux championnats de Bourgogne ou de Champagne-Ardenne (voir ici). Finalement, le coureur du Team Deutsch Prodialog sera ce dimanche sur les championnats de Bourgogne à Chevenon dans la Nièvre : "Toute cette semaine, j’ai envoyé les preuves justificatives au Comité de Champagne-Ardenne qui m’a finalement libéré ce vendredi. Je suis donc désormais rattaché au Comité de Bourgogne" rapporte-t-il à www.directvelo.com. Un soulagement pour le Dijonnais : "Au début, le comité de Champagne-Ardenne me disait que je devais rendre des comptes à mon ancien club, l’UVCA Troyes. Et au final, ils me donnent quand même raison, ce qui prouve mon honnêteté par rapport à ce qui m’était reproché."

En effet, l’UVCA Troyes lui réclame une voiture qui n’a pas été rendue. Mais David Derepas se plaint de ne pas avoir reçu plus de 6000 euros en plus des prix récoltés sur les courses : "Au début de l’année, ils m’ont promis 7000 euros, mais je n’en ai reçu que 1000 au mois de mai. Il n’est pas question que je leur rende la voiture tant qu’ils ne m’auront pas régler ces sommes." Jean-Luc Lamblin, président de l’UVCA Troyes, a de son côté dit cette semaine à L’Est Eclair : " Il a touché plus de 1 000 € de notre part et on ne lui en doit pas autant [que 6000 euros]. De toute façon, on ne lui paiera pas ce qu'on lui doit tant qu'il ne nous aura pas rendu notre voiture. Je serai intransigeant là-dessus. On attend qu'il nous rende le matériel qui ne lui appartient pas."

Cette affaire a perturbé la préparation de David Derepas pour la saison de cyclo-cross… : "Depuis le mois de mai, j’ai avancé beaucoup d’argent pour les déplacements. En dehors des épreuves de demi-fond où j’étais souvent invité de part mon titre de Champion de France, je n’ai disputé sur route cet été seulement quelques critériums proche de chez moi comme à Troyes, Bar-sur-Aube ou encore Besançon. En septembre, j’ai essayé de vraiment refaire des courses sur route, mais j’ai vu que ça s’enlisait avec mon club, alors j’ai laissé tomber. Je souffrais d’un manque de compétition évident avant d'entamer les cyclo-cross, ce qui explique ma décevante place à la première manche du Challenge National." …. et qui est encore loin d’être réglée : "J’espère pouvoir m’arranger à l’amiable avec l’UVCA Troyes. Sinon, j’engagerai une procédure." Son ancien club souhaite qu’il fasse le premier pas vers eux.
D’ici-là, le nouveau vice-président du Team Deutsch Prodialog tentera ce dimanche de remporter un 12e titre de champion de Bourgogne dans les labourés.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de David Derepas.



David Derepas participera ce dimanche au Championnat de Bourgogne
Crédit photo : Gérard Bezout - www.velolive89200.com

En savoir plus