Aaron Wade : « C’est incroyable ! »

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Premier succès en Élites pour Aaron Wade. Le sociétaire du Team U Cube 17 a remporté ce dimanche, au sprint, le Grand Prix Christian Fenioux (voir classement). “C’est incroyable ! Je suis très content”, assure à DirectVelo l’Irlandais qui dispute sa première saison en France.

Sur le circuit tracé autour de Heugnes (Indre), ses jambes ont parfaitement répondu. “C’était une course difficile, sans réels moments de répit et sans portions planes. Ce n’était qu’un enchaînement de montées-descentes. Il y a avait pas mal de montées sur la fin de course”. Ses coéquipiers ont emmené le peloton à partir de la flamme rouge. Aux 500 mètres, il avait encore un coureur avec lui. “Il m’a emmené jusqu’aux 200 mètres puis c’était à moi de jouer”. Le coureur de bientôt 21 ans n’était pas des plus confiants pour le sprint. “Il y avait à côté de moi des gars qui m’ont battu ces dernières semaines. Pendant le sprint, j’ai vu certains mecs remonter mais j’ai donné tout ce que j’avais et j’ai réussi à tenir”. Il s’impose devant des coureurs expérimentés comme Dylan Guinet, Ronan Racault ou encore Alexandre Jamet.

BLESSÉ DEUX FOIS AU BRAS

Jusque-là, son meilleur résultat de la saison, en 1ère catégorie, était une 2e place acquise en avril lors d’une manche du Trophée Maxime Méderel, disputée à Saint-Léger-Magnazeix (Haute-Vienne). “Je me sens de mieux en mieux au fil des semaines”. Il faut dire qu’il n’a pas été épargné depuis son arrivée en N1. “Pour le moment, ça ne se passait pas super bien. Je suis tombé dès ma première course, en février, et je me suis cassé le bras. Puis j’ai réussi à remettre le couvert en mai au Tour de la Manche… Encore le bras… Je reviens tout juste maintenant”, dit le récent 9e du Prix Marcel Bergereau, également classé 2e à Montlieu-la-Garde (Charente-Maritime), en 2e catégorie, en arrivant main dans la main avec son coéquipier Paul Conor.

Après une course en 23J, ce lundi 15 août, à Plassay en Charente-Maritime, Aaron Wade rentrera en Irlande pour disputer son Championnat national sur piste. “Je ferai la poursuite et le scratch. J’ai commencé le vélo par la piste, c’est là que j’ai pris de la caisse et c’est ce qui me plaît le plus”.


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aaron WADE