Arnaud Démare : « Le corps répond vraiment bien »

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume / DirectVelo

Encore une deuxième place pour Arnaud Démare ! L'ancien Champion de France était une nouvelle fois aux avant-postes de la Druivenkoers Overijse (1.1). Il n'a été battu que par Matis Louvel (voir le classement), vainqueur de l'épreuve en solitaire. Après le Championnat d'Europe et l'Egmont Cycling Race, c'est la troisième fois que la victoire échappe de peu au sociétaire de Groupama-FDJ. "Ça fait beaucoup de deuxième places, en effet, s'amuse-t-il auprès de DirectVelo. Mais je me sens bien. Je suis tombé à Hambourg et malgré tout, le corps répond vraiment bien. J'en suis heureux".

L'équipe française était pourtant dans une bonne situation, lorsque Dries Van Gestel a déclenché les hostilités à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. "Bram (Welten) et moi avons suivi. On s'est retrouvés à cinq et on a continué. On a bien tourné, tout le monde s'entendait bien". Jusqu'à la Moskestraat, la dernière difficulté de la journée, où Matis Louvel s'est isolé à l'avant. "Matis Louvel est fort sur ses qualités de rouleur. On sait que c'est un coureur qui a du talent et le montrer comme ça en Belgique, avec ce niveau, c'est bien pour lui".

« ON AVAIT L'AVANTAGE D'ÊTRE DEVANT »

Le parcours, parsemé de petits monts flandriens, permettait d'éviter un sprint massif. "On savait que sur ce genre de parcours, c'est très usant avec les virages et les monts. On avait donc l'avantage d'être devant. Ça nous permettait aussi de travailler pour Valentin Madouas, qui était dans le peloton". Cette troisième deuxième place d'affilée rassure Arnaud Démare sur son état physique. "Hier, sur l'Egmont Cycling Race, je n’étais pas super en début de course car je ressentais encore la chute de Hambourg. Il y a deux jours, je ne savais pas si j’allais être au départ... Tout va bien et j'en suis heureux", répète-t-il.

La fin de saison du vice-Champion d'Europe passera par la Bretagne Classic (1.UWT), ce dimanche et une série d'épreuves ProSeries ou de Classe 1 en Belgique et en France. "Je n'ai pas prévu d'être au Mondial. Il y aura la Primus Classic, le Grand Prix d'Isbergues, Paris-Chauny, Binche-Chimay-Binche ou le Tour de Vendée et enfin Paris-Tours. Encore des belles courses dans le même style". Avec le but évident d'accrocher, enfin, une victoire.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arnaud DÉMARE