La Bretagne réussit à Grace Brown
Grace Brown est la première des battues. Ce samedi, la représentante de FDJ-Suez-Futuroscope a remporté le sprint de la contre-attaque derrière les deux échappées qui leur avaient faussé compagnie (voir le classement). "Je suis un peu déçue car si on avait roulé derrière elles, j'aurais eu une bonne chance de sprinter pour la victoire. Mais quand il y a une attaque, plus personne ne veux rouler car si tu roules derrière, tu perds le sprint", regrette-t-elle auprès de DirectVelo.
La 2e de Liège-Bastogne-Liège a le sentiment d'être passée à côté d'une victoire en WorldTour. "C'est une course très vallonée mais jamais avec de montées trop longues pour moi. Je peux faire la course et encore être bien à l'arrivée. Pourtant dans la première moitié de la course, je ne me sentais pas très bien. Mais une fois dans l'échappée, je me sentais très forte et je pensais que j'avais une bonne chance", affirme-t-elle. Mais l'Australienne reconnaît aussi la valeur de la lauréate du jour. "Mavi mérite de gagner mais je sens que j'aurais pu le faire. Je suis dans ma meilleure forme de la saison", insiste-t-elle.
Son arrivée dans une équipe française réussit bien à la Championne d'Australie contre-la-montre. "L'équipe me donne ma chance et respecte ma façon de courir, je suis motivée à chaque fois", apprécie la 2e du Tour de Grande-Bretagne qui réussit bien en Bretagne et notamment dans le Morbihan (3e du Grand Prix du Morbihan et 4e la Classique Morbihan). "Peut-être que les courses françaises me conviennent bien, particulièrment en Bretagne. J'aime bien l'endroit".