3 Jours de Cherbourg - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Mattéo Vercher (Vendée U) a remporté en solitaire, ce samedi, la deuxième étape des 3 Jours de Cherbourg (Coupe de France N1), disputée entre Querqueville et Octeville (Manche) sur une distance de 163,2 kilomètres. Le Champion de France a devancé Alexandre Jamet (EC Saint-Etienne Loire) et Clément Alléno (Dinan Sport Cycling). Mattéo Vercher prend par la même occasion la tête du classement général (voir le classement).

Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Brieuc ROLLAND

10e

« Mattéo (Vercher) était déjà sorti dans le premier coup dans le final, c'était une très bonne carte pour nous devant. Derrière, c'était à toi à moi. Un moment on s'est mal compris avec Emilien (Jeannière), j'ai compris "vas-y à la pédale", alors que ce n'est pas ce qu'il m'a dit. Je suis rentré sur la tête et on se retrouve donc à deux du Vendée U.

Mattéo a fait une descente stratosphérique. Derrière, j'ai cassé les relais mais les gars avec qui j'étais roulaient à fond. Cependant, Mattéo était très fort. Les jambes sont là, je suis content d'avoir fait la course devant, j'essaie de surfer sur cette vague.

Ça fait du bien de retrouver cette domination. On a encore eu un collectif énorme, on a repris la bonne dynamique. Il reste demain avec une très belle arrivée ».

Portrait de Thibaud SAINT-GUILHEM

16e de l'étape

« Il y a un peu de frustration parce qu'on n'arrive pas à scorer alors qu'on est dans tous les coups intéressants. Comme beaucoup de coureurs sur cette course, on a du mal à comprendre le déroulement. Il y a des groupes avec des favoris qui sortent, ça s'enterre, ça revient assez souvent. C'est un niveau très homogène, chaque point compte et la course se joue jusqu'au bout.

Avec Axel (Narbonne Zuccarelli), nous avons essayé d'être offensifs. J'ai tenté, même de loin, car je ne suis pas encore sûr de ma forme, je suis en période de reprise après trois semaines sans course. J'ai du mal à remettre en route, c'est dommage que ça tombe sur cette course. Ça devrait aller mieux dans les semaines qui arrivent.

Il y a encore de belles échéances et je pense à demain déjà. C'est une arrivée pour puncheur en bosse, ça m'a bien réussi à l'Estivale Bretonne il y a trois semaines (victoire au Ponthou, NDLR). Il y aura beaucoup de placement avec le mobilier urbain dans l'approche mais nous avons plusieurs cartes dans l'équipe. Il faudra déjà voir comment ça se déroule car la course est tellement imprévisible ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Brieuc ROLLAND
Portrait de Thibaud SAINT-GUILHEM