Trois nouveaux renforts pour Sojasun espoir-ACNC

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Nouveau bloc de trois recrues pour Sojasun espoir-ACNC. Après avoir annoncé des premiers noms (lire ici), la formation de N1 a dévoilé trois nouveaux éléments pour son effectif 2023. Il s'agit des Juniors Lucas Mainguenaud (PSF Niort) et Hans Rullier (VS Valletais), ainsi que de l'Espoir 2 Erwann Fillion (Moyon Percy Manche Normandie).

Lucas Mainguenaud, 18 ans, est le vainqueur du Tour de l'Abitibi (3e d'étape et à quatre autres reprises dans le Top 10), en Coupe des Nations. Il s'est également imposé sur le GP de Plouay et sur une étape de la Route d'Éole. À noter également une 3e place sur le Championnat de Nouvelle-Aquitaine et une 8e sur la Nokere Koerse.

Hans Rullier, 18 ans, s'est imposé sur une étape de la Penn Ar Bed-Pays d'Iroise. Il a terminé 2e et 7e des deux autres étapes, pour une 2e place au général final. Il a aussi pris la 2e place d'une étape du Trophée Sébaco (6e du général), la 3e de la Bernaudeau Junior, ou encore la 4e place du Championnat de France, du Prix de la Saint-Laurent et de la Nocturne de Buxerolles. De plus, il a terminé 8e du Trophée Centre Morbihan, en Coupe des Nations (4e et 10e d'étapes). À la fin du mois de mars, il occupait la tête du Challenge Morphologics-DirectVelo.

Erwann Fillion, 20 ans, a remporté une épreuve de la Classique des Jeunes Léopards, et terminé 2e d'une autre. Il compte trois autres podiums en toutes catégories. Il s'est aussi illustré en Coupe de France N2, puisqu'il a pris la 4e place de la première étape des Boucles de la Charente-Maritime, et la 13e du Tour du Périgord. En Elite, le Normand a terminé 9e des Boucles de l'Austreberthe.

Retrouvez le reste des mutations en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwann FILLION
Portrait de Lucas MAINGUENAUD
Portrait de Hans RULLIER