Jordan Labrosse : « Nous l'avons très bien fait »

Crédit photo Alexi Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexi Dancerelle - DirectVelo

Jordan Labrosse savoure. “C’est top quand les planètes s’alignent”, lâche-t-il auprès de DirectVelo quelques minutes après avoir remporté le 36e Tour de Moselle. Leader depuis le premier jour, le Rhodanien n’a pas tremblé ce dimanche sur la quatrième et dernière étape de l’épreuve Élite Nationale. Et ce malgré un début de journée animé. “Il y a eu rapidement des coups de bordure, nous avons été isolés. J’ai travaillé pour éviter que les coureurs qui me suivaient au général ne partent. J’ai bien su gérer ça”.

Puis une échappée de cinq coureurs est sortie après une quarantaine de kilomètres de course, avec Sean Bero (Urbano-Vulsteke CT) comme garçon le mieux placé au général avec un retard de 1’24’' sur le coureur d’AG2R Citroën U23 Team. “J’ai dit aux gars qu’on allait rouler”. Avec une idée bien précise en tête. “Nous n’avons pas trop laissé de temps pour avoir une arrivée au sprint et ainsi intéresser les équipes de sprinteurs. Nous l’avons très bien fait, l’équipe a été forte”. Les fuyards n’ont jamais eu plus de 1’35 d’avance. Dans le final, il a encore pu compter sur le travail de son équipe pour revenir sur l’Aixois Alexander Konijn, sorti du peloton à une trentaine de kilomètres de l’arrivée située à Thionville. Le peloton est resté groupé dans le final et le Vendée U a travaillé pour mettre le futur vainqueur, Émilien Jeannière, sur orbite (voir classements).

Un an après la victoire finale de Valentin Paret-Peintre, Chambéry repart de Moselle une nouvelle fois avec la victoire finale. Jordan Labrosse complète ainsi son palmarès avec une course par étapes. “Il m’en manquait une, je suis vraiment très satisfait. Je devais courir en Italie, j'ai dit au dernier moment à mon entraîneur que j’aimerais bien faire le Tour de Moselle, rappelle-t-il. Je suis arrivé sans pression, ça m’a souri vendredi et aujourd’hui. Je sens que j’ai encore les bonnes jambes du Tour de l’Avenir, ça m’a mis la caisse”. Une très bonne chose avant deux rendez-vous majeurs de la fin de saison, à savoir les versions Espoirs du Tour de Lombardie et de Paris-Tours.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordan LABROSSE