Mondial - Juniors Femmes - CLM : Les réactions

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Zoe Backstedt (Grande-Bretagne) a remporté, ce mardi, le Championnat du Monde du contre-la-montre Juniors Femmes, disputé à Wollongong (Australie) sur une distance de 14,1 kilomètres. Le podium est complété par Justyna Czapla (Allemagne) et Febe Jooris (Belgique).
La Britannique succède à Alena Ivanchenko au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Justyna CZAPLA

Médaillée d'argent à 1'35'' - notre photo

« Je suis très contente de finir sur ce podium, c'était très dur mais j'ai réussi à le faire. Le but était de jouer une médaille et j'ai fait en sorte d'y arriver.

Pour la course en ligne de samedi, je viserai le Top 5. Nous allons faire le nécessaire avec l'équipe. Les autres filles seront capables de me soutenir, et on verra bien ce que ça donne ».

Portrait de Fiona ZIMMERMANN

18e à 2'31''

« J'ai beaucoup aimé. Je pense que je ne pouvais pas pousser plus. Mais c'était cool. Mon objectif était le Top 10. Il y a des filles plus rapides, mais je suis contente quand même. On est venu une semaine avant, donc on a eu le temps de s'adapter, de se préparer pour la course. Donc je n'ai pas vraiment eu de problèmes de décalage horaire.

Je suis contente de ma saison, je pense que j'ai beaucoup appris, surtout sur la scène internationale. Je n'ai pas d'équipe pour l'année prochaine. Mais j'espère que je pourrai m'aligner avec l'équipe de Suisse sur certaines courses internationales ».

Portrait de Pénélope PRIMEAU

22e à 2'49''

« J'ai fait juste une compétition hors du Canada. J'en ai fait deux, mais un seul contre-la-montre, plus précisément. C'était au Borsele aux Pays-Bas. Je voulais juste donner le meilleur de moi-même. J'attendais un Top 20, j'espère que ça va tenir (entretien réalisé pendant l'épreuve et alors que certaines concurrentes étaient encore sur le circuit, NDLR). Mais c'est difficile sans faire beaucoup de compétitions internationales, je ne peux pas trop savoir où je me situe par rapport aux autres. 

Je suis arrivée depuis une semaine, ça va bien au niveau du décalage horaire. Je me suis levée à 6h30 quand même, mais je voulais de toute façon me lever tôt pour m'entrainer et ne pas être fatiguée le jour de la course.

Je pense que c'est satisfaisant, j'ai donné le meilleur, ça fera ce que ça fera. C'est ma dernière de la saison, je rentre en Espoir l'année prochaine. J'ai hâte parce que mon équipe va probablement passer en Conti. Entrer dans une nouvelle catégorie va être difficile, mais j'ai hâte.

Je fais de la compétition depuis que j'ai 6 ans. J'ai l'impression de finir ma boucle des Juniors, je suis vraiment contente de mon cursus Junior. Le titre national était l'objectif, ici c'est du bonus ». 

Portrait de Xaydee VAN SINAEY

23e à 2'54''

« Au niveau du décalage horaire et de la préparation, ça a été pour moi. Je n'ai pas ressenti de gêne avec le décalage. J'ai bien dormi tous les jours donc c'était très bien. 

C'était un chrono très dur, ce n'était pas toujours plat. C'est beaucoup en montée/descente. Ça rend la course difficile. En plus il y a beaucoup de vent, ça complique encore les choses. Il y avait de bonnes conditions quand même pour disputer ce chrono. C'était bien.

Je suis plutôt contente de ma saison, ça s'est bien passé. Je n'aurais jamais pensé être là en Australie, pour le Championnat du Monde ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Justyna CZAPLA
Portrait de Pénélope PRIMEAU
Portrait de Xaydee VAN SINAEY
Portrait de Fiona ZIMMERMANN