Trois questions à Guillaume Pont
Guillaume Pont a remporté dimanche dernier le classement général du Tour du Piémont Pyrénéen. Le coureur français, exilé chez les Espagnols d’Azyza, revient sur sa victoire pour www.directvelo.com.
DirectVélo : Quel est ton sentiment après ta victoire au Tour du Piémont pyrénéen ?
Guillaume Pont : J'ai le sentiment d’avoir dominé la course du début à la fin. L’équipe a été phénoménale. On a été professionnel du début à la fin. Nous avons parfaitement contrôlé la course. J'étais il me semble le plus fort sur ce Tour mais ce qui est sûr c’est que l'équipe a participé à ma victoire. Le directeur sportif est en or. Les tâches sont réparties de façon impeccable. Il dirige la course sans faille. Il a aussi joué un rôle dans ma victoire.
C’est le plus beau succès de ta carrière…
Il m'a fallu partir en Espagne pour pouvoir gagner une course à étapes comme celle-ci… J’ai passé la frontière au départ parce que j'avais le sentiment de ne pas trouver d'équipe en France pour me faire confiance. C’est une grande fierté pour moi d'être le coureur français d’une équipe espagnole qui vient chercher une victoire dans une course à étapes en France.
Que représente cette victoire ?
Cette victoire représente le résultat d’années de travail et de persévérance. Je gagne devant des coureurs reconnus en France comme Pioline, Clain ou Herbreteau. J'ai une reconnaissance en Espagne que je n'avais pas en France... Cette victoire va peut-être me donner cette reconnaissance.