Lukas Vanderlinden voulait les points de la victoire

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Une faute qui coûte cher. Lukas Vanderlinden a vu tous ses efforts pour se maintenir en tête de la course Espoirs de la Coupe de France à Nommay réduits à néant par une erreur. "À un moment donné, j'ai fait une faute, j'étais en quatrième position et j'ai compris que c'était le moment de remonter en tête car il y avait quatre Legendre. Et au moment de remonter, je me suis fait serrer dans les barrières et ma chaîne a sauté. C'est le cyclo-cross", résume-t-il auprès de DirectVelo. Pour le coureur de Pauwels Sauzen-Bingoal, sorti des dix premières places, c'est le début d'une remontée qui va le conduire sur le podium ce dimanche, à seulement 18" de Rémi Lelandais (voir classement). 

De son propre aveu, l'Espoir 2 avait "de bonnes sensations". Et n'avait pas la course de la veille dans les jambes. "Je n'ai pas couru hier avec les Élites. Pouvoir jouer la victoire, chez les Espoirs, c'est toujours sympa. Je voulais aussi marquer des points UCI. J'ai les points mais malheureusement pas ceux de la première place". Lukas Vanderlinden rentre en Belgique avec un butin de 20 points au lieu des 30 espérés.

À Nommay, il a trouvé "un beau parcours, j'aurais presque aimé un peu plus de boue, mais ça a séché, c'est la météo !". Le 14e du Championnat de Belgique Espoirs de cyclo-cross sera samedi à Ruddervoorde. "J'espère pouvoir participer ensuite à la manche de Coupe du Monde de Maasmechelen avant la course du Koppenberg. Il y aura peut-être d'autres courses en France, mais je ne sais pas". En revanche, ce qu'il connaît, c'est son objectif de la saison : "un Top 5 dans une course UCI avec tout le monde au départ". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lukas VANDERLINDEN