Corentin Navarro de coureur à mécano du SCO Dijon

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Corentin Navarro a décidé de mettre un terme à sa carrière chez les Élites. “Ça fait longtemps que je suis dans le milieu. J’ai fait un peu le tour. Je ne vais pas me cacher, les histoires qui arrivent à mon frère (Gauthier, contrôlé positif à la Ronde de l’Isard 2021, NDLR) jouent un peu dans tout ça. Mais on ne se laisse pas abattre", avoue au micro de DirectVelo le pensionnaire du SCO Dijon-Team Materiel-velo.com, qui continuera à prendre part à quelques courses locales avec l’équipe réserve. “Mais le haut niveau, c’est fini“.

L’Audois de 24 ans a disputé sa dernière épreuve sur route à l’occasion du Tour de la Réunion fin septembre où il a remporté la première étape. Il s’était aussi imposé à la Semi-Nocturne de Mâcon en juillet. “Je suis assez content. J’ai pu retrouver un bon petit niveau pour ma dernière saison. J’ai obtenu pas mal de podiums et quelques belles petites places (voir sa fiche DirectVelo). J’ai profité au maximum avec une bonne bande de copains“. L’ancien sociétaire du Team Wiggins garde de bons souvenirs de son parcours. “J’ai passé deux ans là-bas. J’ai vécu des expériences que peu de gens ont connues. J’ai fait des rencontres et des voyages que je n’aurais pas réalisés sans le vélo. J’ai aussi un petit palmarès", se réjouit celui qui a également évolué au VC La Pomme Marseille et à l’Occitane CF. 

Après avoir assisté en tant que spectateur à la Coupe de France de cyclo-cross à Nommay, Corentin Navarro s’est pris au jeu et est retourné dans les labourés ces dernières semaines au Championnat de Côte d’Or et au cross de Dijon. “Ça s’est décidé sur un coup de tête. Ça faisait trois ans que je n’en avais pas fait, mais ça a toujours été ma discipline préférée. J’avais trop envie d’en faire pour m’amuser. Quentin (Bourg) m’a aussi un peu chauffé. Je vais continuer à en faire en fonction de l’envie et de la météo. Je vois au jour le jour. Et pourquoi pas préparer l’hiver prochain un peu plus sérieusement". Ces deux prochaines années, il sera mécano de l’équipe N1. “Je m’intéresse depuis longtemps à la mécanique. Ils m’ont proposé ce poste à plein temps et j’ai accepté. Je suis en train de passer une formation afin d’être qualifié, de me perfectionner et de tout faire en autonomie". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin NAVARRO