Deux Suisses promus en ProTeam

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

La nouvelle équipe de Douglas Ryder, candidate au label ProTeam, a dévoilé son effectif pour 2023. Q36.5 Pro Cycling Team aura un groupe de 23 éléments, avec deux Suisses qui arrivent de Continental. Il s'agit de Filippo Colombo (Tudor Pro Cycling) et Fabio Christen (EF Education-Nippo Development Team).

Filippo Colombo, 24  ans, est un spécialiste de VTT. Il s'est classé cette année 3e du Championnat d'Europe, 7e de la Coupe du Monde et 9e du Mondial. En short track, il a fini 2e du Championnat du Monde et de la Coupe du Monde, après avoir remporté deux manches. Sur la route, il a simplement pris part au Tour de Romandie (lire ici).

Fabio Christen, 20 ans, a terminé 2e du Championnat d'Europe de relais mixte Espoirs, 3e du Championnat de Suisse Espoirs du contre-la-montre et du GP Mobiliar, 4e du Trophée du Printemps d'Istrie (2.2 - 3e d'étape) et du Championnat de Suisse Espoirs, 5e du Tour du Pays de Montbéliard (2.2), 6e du Grand Prix Vélo Alanya (1.2), 19e de la Course de la Paix (Coupe des Nations - 7e d'une étape) et du Tour de la Mirabelle (8e et 9e d'étapes).

Parmi les autres recrues figurent le Suisse Matteo Badilatti et le Suédois Tobias Ludvigsson qui arrivent de la Groupama-FDJ, ou encore le Belge Tom Devriendt (voir ici l'effectif).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabio CHRISTEN
Portrait de Filippo COLOMBO