CC - Camors - Juniors Hommes #2 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Léo Bisiaux (VC Riomois) a remporté, ce dimanche, à Camors (Morbihan), la quatrième manche de la Coupe de France Juniors Hommes de cyclo-cross (voir classement). Le Champion d'Europe, déjà vainqueur samedi, a devancé Aubin Sparfel (Grand Est) et Jules Simon (US Métro Transports).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Aubin SPARFEL

2e

« Avec Léo (Bisiaux) devant, ça commence à être difficile de jouer une 1re place, alors un podium c'est super. Terminer derrière lui, encore, c'est dur mais super. Je pars tout le temps à fond, j'arrive à faire des bons départs. Mais quand Léo me passe je sais qu'il ne faut pas que je me mette dans le rouge, sinon j'explose directement. Après j'ai un petit coup de mou vers le milieu de course mais j'arrive à bien réappuyer pour les derniers tours. Ça vient avec les courses internationales, ça entraine pour les fins de course. J'étais vraiment bien sur la fin donc c'est cool.

C'est chacun pour soi, j'ai vu trois BFC en me retournant, je me suis dit que ça allait être difficile. Mais sur les parties route je sentais que j'étais fort et j'ai appuyé, sur les parties techniques je suis passé devant et le trou s'est fait sans trop forcer, sans attaquer. Les jambes étaient là et c'est super, je suis souvent en forme le dimanche. Par rapport à Nommay où le samedi était plus difficile, là j'ai eu les mêmes sensations samedi et dimanche. »

Portrait de Jules SIMON

3e

« Je suis content. Hier, j'ai eu plusieurs problèmes mécaniques qui m'ont privé d'un Top 5, je pense. J'ai déraillé plusieurs fois. Ce matin, j'étais revanchard. Je savais que j'avais les jambes. Après Auxerre, j'ai bien récupéré pendant une semaine avant Camors. J'ai pris un bon départ et j'ai fait à bloc jusqu'au bout. Léo (Bisiaux) est au-dessus du lot. Même si on arrive à le suivre, il arrivera toujours à faire la différence. Je ne voulais pas me mettre dans le rouge à vouloir le rejoindre et payer mes efforts ensuite. Je suis resté à mon rythme. J'étais content car, s'il a beaucoup creusé sur la fin, je suis resté pas trop loin de lui pendant un bon moment. Je suis resté concentre le plus possible, je donnais tout, je n'ai pas de regrets.

J'avais le podium en tête mais nous avons une grosse génération 2006. Il fallait tout faire à bloc. Pendant les courses, il y a de grosses batailles entre nous. Nous avons le meilleur coureur en Europe et ça nous monte vers le haut. En tant que Junior 1, j'ai bien fait la transition. Mais je ne vais pas m'exciter. Après Troyes, je vais couper trois-quatre jours. J'ai déjà coupé après la Coupe du Monde de Tabor car j'étais un peu fatigué. Ensuite ce sera le Championnat de France et les Coupe du Monde vont arriver et j'espère y être sélectionné. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jules SIMON
Portrait de Aubin SPARFEL