Romain Seigle : « J’ai vu le peloton partir »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Difficile pour Romain Seigle d’être totalement satisfait malgré un Top 5 ce dimanche à Camors (voir ici). “C’était très bien au niveau des sensations. Mais le gros bémol, c’est que je me suis accroché au départ sur une connerie”, regrette-t-il au micro de DirectVelo. Bien parti, le coureur de Van Rysel CX est rentré dans le coureur qui le précédait, arrêté au milieu de la chaussée. “Derrière, ça s’est empilé. Les vélos étaient coincés”. Il est reparti en dernière position. “J’ai vu le peloton partir. Je me suis alors dit que ça allait être compliqué”.

Auteur d’une belle remontée, le coureur installé à Besançon (Doubs) s’est même surpris après avoir été malade pendant la semaine. Il pense avoir eu ce dimanche ses meilleures sensations de la saison. “Le podium était largement jouable même si c’est différent quand on n’est pas à l’avant de la course à jouer un gros truc. Je pouvais et surtout je voulais jouer devant pour voir si j’avais les moyens de le faire. J’avais les pattes pour jouer quelque chose de très bien. C’est un peu décevant, j’aurais aimé savoir ce que j’aurais pu faire”.

Point positif, il a su être performant les deux jours - il finit 9e le samedi après avoir été déjà gêné au départ -. De retour dans les sous-bois cette saison, Romain Seigle s’éclate. “Je reprends de la confiance sur plusieurs plans : les trajectoires, le réglage des vélos… Je retrouve des automatismes que j’avais perdus. Je prends du plaisir sur vélo, je m’amuse même si un problème comme aujourd’hui (dimanche) est embêtant”. Il espère encore faire mieux à Troyes (Aube), début décembre, pour le dernier week-end de Coupe de France. “J’aimerais bien aller faire un podium à Troyes. Je pense que j’en avais les capacités à Camors…”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain SEIGLE