Yoann Barbas, objectif Gévaudan
Le Tour du Gévaudan, ultime manche de la Coupe de France des clubs, constitue l’objectif de fin de saison de Yoann Barbas. Le coureur d’Albi VS a d’ailleurs été absent aux championnats de France de l’Avenir en partie pour cette raison. "Cela a posé problème dans ma préparation car je ne pouvais me présenter au Championnat de France en étant à 100% de mes moyens. Ainsi j’ai préféré laisser ma place à quelqu’un susceptible d’être plus en forme et de participer pour ma part au Piémont Pyrénéen, une course à étapes de quatre jours très vallonnées" explique-t-il à www.directvelo.com.
Yoann Barbas confie avoir eu des résultats en deçà de ses espérances cette année. Le jeune grimpeur, 20 ans, a connu un printemps perturbé par une chute sur le Circuit de Saône-et-Loire où il a été percuté par un commissaire. L’Ariègeois s’était aligné trois semaines plus tard diminué sur la Ronde de l’Isard, l’objectif de sa saison. "Depuis je fais en sorte de revenir au plus haut niveau possible et depuis quelques semaines, il semble que les sensations reviennent bien avec notamment une 6ème place lors de l’arrivée en sommet d’une étape lors du Tour des Pyrénées" rapporte le vice-champion de France Universitaire.
Il a aussi terminé cette année 5e du Championnat de Midi-Pyrénées, 7e au Grand Prix Jean Masse, 8e du Trophée National du Mont Pujols, 14e du Tour du Pays Roannais, 15e du Tour des Pyrénées, ou encore 21e du GP de Nogent-sur-Oise (Coupe de France).