Valentine Fortin rime avec Cathy Moncassin

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Valentine Fortin a mis une chape à Benjamin Thomas. Pour quelques minutes, c'est elle qui apporte la première victoire de la saison 2023 à son équipe Cofidis. "Une première victoire le 5 janvier pour Cofidis, ce n’est pas si mal", commente-t-elle pour DirectVelo.

L'ancienne Championne d'Europe du scratch est devenue Championne de France de la poursuite individuelle ce jeudi à Roubaix. En finale, elle a battu Marion Borras (St-Michel-Mavic-Auber 93), alors qu'en qualification, la recordwoman de France l'avait devancée d'une seconde. "Je savais que ça allait rouler un peu plus vite. On est parti sur un tableau un peu plus haut, après il fallait le tenir. J'ai mis une dent de plus devant, rien d’incroyable, mais c'est la tête qui a joué surtout".

Ce titre en poursuite a une valeur symbolique pour la Toulousaine. "C’est Cathy Moncassin qui m’a montré la piste. Elle a été sept fois Championne de France sur piste, dont de nombreux titres en poursuite individuelle. Ça a toujours été un titre que j’ai voulu aller chercher pour la titiller car elle a été un de mes plus grands exemples quand j’étais jeune".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentine FORTIN