Polymultipliée Lyonnaise : Les réactions

Mateusz Taciak (CC Etupes)
Vainqueur de la Polymultipliée Lyonnaise
« Les jambes étaient vraiment bonnes. Dans la dernière difficulté, je me suis mis à bloc pour attaquer à deux reprises, et m’offrir la victoire. Je suis content. C’est une belle course avec un plateau de qualité. »

Jérôme Gannat, directeur sportif du CC Etupes
« C’est une grosse satisfaction. Il a crevé à deux reprises pendant la course. Il n’a jamais paniqué, et a fait preuve de sang-froid. Il a attendu la dernière montée pour porter son attaque. C’est rassurant de le voir dans cette condition à une semaine de la Coupe de France. Et puis ça fait un moment qu’il tournait autour. Il fait 3e à Paris-Chauny, et puis au Pertre, ça ne s’est pas vu mais à un moment, il arrive à boucher 1’30’’. »

Julien Antomarchi (VC La Pomme Marseille)
2e de la Polymultipliée Lyonnaise
« Je n’avais jamais disputé l’épreuve. Le circuit est très usant. Je suis satisfait de ma place. Il y a un petit moment que je n’avais pas fait un bon résultat. Je ne savais pas trop où j’en étais physiquement. J’ai abandonné, fatigué, le Tour du Val d’Aoste. Et finalement je pense que le Val d’Aoste m’a fait du bien. C’est rassurant à une semaine de la coupe de France. Après on a aussi vu un coureur d’Etupes devant, il faut espérer qu’il ait été dans un grand jour une semaine trop tôt… »

Alexandre Roger (AVC Aix-en-Provence)
3e de la Polymultipliée Lyonnaise
« J’avais disputé la course pour la première fois l’an dernier, et j’avais abandonné. Je suis déçu car j’étais venu pour gagner. Je savais, avec ma 11e place sur le Tour du Val d’Aoste, que la condition était bonne. Avec Thomas Lebas, nous nous méfions surtout dans l’échappée de Benoît Luminet. Quand Taciak a attaqué, je suis sorti avec lui, et puis quand il a attaqué une nouvelle fois je n’ai rien pu faire. »

Crédit photo : www.directvelo.com

En savoir plus