Line Burquier : « Ça m'a bien sonnée »
Line Burquier a terminé 6e du Championnat du Monde Espoir et ce résultat ne la rend pas heureuse. "Je suis déçue, mais en ce moment la forme n'est pas vraiment là, commente-t-elle pour DirectVelo. Je voulais faire mieux, je ne prends pas le départ pour une 6e place mais ce n'est qu'une course, je m'en remettrai. C'est fini, je passe à autre chose". Mais cette place est loin d'être sans valeur puisque grâce à ce résultat, l'équipe de France remporte le classement par nations avec Amandine Fouquenet et Lauriane Duraffourg, devant les Pays-Bas.
Alors qu'elle était dans le premier groupe de chasse derrière Shirin van Anrooij et Zoe Backstedt, l'habituelle représentante de Canyon CLLCTV a chuté lourdement par l'avant après un vol plané en sortie du sous-bois. "Ça m'a bien sonnée, j'avais mal à la tête, mal à la hanche. Mon changement de vitesse était tordu, j'ai dû changer de vélo". La vice-Championne de France va dès lors perdre une place. "J'ai eu du mal à me remettre dedans. Je n'avais pas le mental, j'ai baissé les bras. J'essayais et je ne pouvais pas". Mais elle n'a pas baissé pavillon pour autant et a conservé sa 6e place jusqu'au bout.
La saison des sous-bois de la Championne du Monde Espoirs de VTT cross-country se termine ce dimanche soir et il est temps. "J'ai besoin de me reposer, on va reprendre les choses tranquillement. Ma priorité reste le VTT, la saison va être longue aussi. Ce n'est pas facile d'être à bloc toute une saison, on est aussi fatigué, on a aussi des problèmes à côté, il n'y a pas que le vélo dans notre vie. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a". Et pour l'année prochaine, il est encore trop tôt pour faire des projets dans le cyclo-cross. "J'ai envie d'être là l'an prochain. On verra comment se passe la saison de VTT qui se finit tard. Je ne sais pas ce que je ferai dans six mois donc je ne peux pas dire tout de suite ce que je ferai l'hiver prochain".