Nice Métropole Côte d’Azur : « C’est une erreur de notre part »
Il ne faut pas chercher ce week-end l’équipe Nice Métropole Côte d’Azur aux Boucles Drôme-Ardèche. L’équipe française n’a pas payé dans les délais la taxe à laquelle doivent se soumettre les formations Continentales pour participer aux épreuves ProSeries. Elle permet aux équipes de 3e division et aux formations UCI de cyclo-cross de contribuer au programme de lutte contre le dopage lié aux épreuves de l’UCI ProSeries.
“Nous avions deux mois avant la première compétition et on a oublié de le faire. On a payé début février et c’était donc trop juste pour ce week-end. C’est une erreur de notre part. Ce sont des courses prestigieuses, on se pénalise tout seul”, regrette auprès de DirectVelo le manager niçois Jérôme Pulidori.
La dérogation demandée à l’UCI n’a pas été accordée. Nice Métropole Côte d'Azur attend désormais la réponse de l’instance internationale pour participer au Grand Prix de Denain (16 mars), prochaine épreuve ProSeries au programme des Niçois. “Pour les courses suivantes, on sera dans les délais”.
La prochaine course des Azuréens sera le Tour d’Algérie (2.2), qui aura lieu du 7 au 16 mars prochains.