Killian Verschuren l'a cochée
Il y a douze mois, Killian Verschuren a découvert une course qui lui a bien plu. "Manche-Atlantique, c'est une belle course. J'aime le parcours en ligne qui est difficile et la répétition des efforts à la fin, souligne-t-il pour DirectVelo. Je l'ai cochée".
Le représentant du VC Pays de Loudéac a débuté l'exercice 2023 à l'Essor Basque avant d'enchaîner avec le Circuit des Plages Vendéennes où il a décroché la 3e place sur le circuit difficile de Sèvremont. "J'entame mieux la saison que l'année dernière après un plus gros hiver. En 2022, pour ma première saison pleine, j'ai pris de la force". Sa pratique régulière du cyclo-cross lui apporte aussi beaucoup "pour les efforts violents courts et répétés, ça m'aide à progresser dans les attaques". Il compte aussi sur son placement pour ne pas supporter les coups de tabac. "Avec mon gabarit, j'essaie d'anticiper les parties dangereuses en me plaçant", dit le 10e du Grand Prix du Pays d'Aix, première manche de la Coupe de France N1.
Pendant le mois des Classiques bretonnes, le coureur de 20 ans pense "à aider l'équipe. Mes objectifs personnels seront plutôt en mai pour jouer les classements généraux des courses par étapes, indique le vainqueur du Tour de la Vallée Montluçonnaise. Je me sens de plus en plus fort au fil des jours". C'est aussi cette endurance que Killian Verschuren espère exploiter durant les courses d'un jour. "J'arrive à être présent pendant toute la course". Et il espère bien le montrer ce dimanche.