La Pomme dévoile son programme

La Pomme Marseille, qui va vivre sa première année au niveau Continental, a dévoilé sur son site internet son programme prévisionnel pour la saison à venir. Les coureurs de Frédéric Rostaing alterneront épreuves UCI de classe 1 et 2.

Après un premier mois exclusivement passé sur des classes 1 : GP La Marseillaise, Etoile de Bessèges, Tour Med', Tour du Haut-Var et Boucles du Sud-Ardèche, les Marseillais ont prévu une classe 2 avec la classique Paris-Troyes. La Classic Loire-Atlantique et Cholet-Pays de Loire, des 1.1, sont également au calendrier en mars.

En avril, les Pommiers feront cinq épreuves françaises de classe 1, et iront en classe 2 sur le Circuit des Ardennes et le Tour de Bretagne. Après cette course et dix jours de repos, ils prendront part au Rhône-Alpes Isère Tour puis retour sur les classes 1 avec le Circuit de Lorraine, GP de Plumelec et les Boucles de l’Aulne.

En juin, ce sera deux classes 2 à l’étranger : Circuit Montanes (Espagne) et Flèche Ardennaise (Belgique). Cette épreuve est prévue en même temps que la Route du Sud, où les Marseillais ont prévu de se rendre. C’est l’une des seules fois de l’année où l’équipe semble engagée sur deux fronts.

Le Kreiz Breizh Elite (2.2) marquera le 22 juillet le retour à la compétition des Pommiers après plusieurs semaines sans course, en raison notamment d’un stage à la montagne. La Pomme a postulé pour la suite de l’été au Tour de Grande-Bretagne, à de nombreuses classiques italiennes, à Paris-Corrèze, au Tour de l’Ain, au Tour du Poitou-Charentes ou encore au GP d’Isbergues.

Concernant les classe 2, l’équipe à la licence lettonne a notamment coché le Tour des Pyrénées, le Tour du Jura Suisse, le Tour du Gévaudan et le Cinturó de l'Empordà. Comme il en est de tradition, les Marseillais termineront leur saison en Asie avec la Taïwan Cup et le Tour d’Okinawa, au Japon.

Retrouvez en cliquant ici le programme complet de La Pomme Marseille.



Le nouveau maillot de La Pomme Marseille



Julien Antomarchi débutera sa saison au Grand Prix La Marseillaise /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

En savoir plus