Marine Guérin a quitté le Stade Rochelais
Marine Guérin ne figure plus dans l’effectif du Stade Rochelais-Charente Maritime sur le site de l’Union Cycliste Internationale. Et pour cause : fin février, à la suite du Samyn, l’athlète de 33 ans a décidé de quitter la Conti tricolore et en a informé le staff au terme de sa quatrième compétition avec les jaune-et-noir. Le manager général, Jean-Christophe Barbotin, a d’abord cherché à retenir sa recrue, avant qu’il ne soit finalement décidé, “d’un commun accord”, de mettre fin à cette collaboration, confirment à la fois la coureuse et le manager auprès de DirectVelo.
Pour rappel, Marine Guérin avait rejoint le Stade Rochelais-Charente Maritime l’hiver dernier après avoir, déjà, décidé de stopper son aventure avec le Sprinter Nice Métropole l’an passé, avant même que la structure niçoise ne disparaisse quelques semaines plus tard. “Je n’ai pas trouvé à la Rochelle ce que j’étais venue chercher, mais je n'ai rien contre le manager, qui a de bonnes intentions”, résume-t-elle brièvement.
Marine Guérin, qui travaille en Angleterre en parallèle de sa pratique du cyclisme, pourrait rapidement rebondir dans une autre formation Continentale.