Classic Grand Besançon : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DrirectVelo
Victor Lafay (Cofidis) a remporté, ce vendredi, la troisième édition de la Classic Grand Besançon Doubs (1.1), disputée sur une distance de 169,6 kilomètres, entre Besançon et le Belvédère de Montfaucon. Il a devancé Lenny Martinez (Groupama-FDJ) et Roger Adria (Equipo Kern Pharma).
Victor Lafay succède à son coéquipier Jesus Herrada au palmarès de l'épreuve (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.
Réactions
Aller à la réaction de :

3e
« C’est une dernière montée très difficile dont je ne gardais pas de bons souvenirs car l’an passé, ça ne s’était vraiment pas bien passé pour moi ici (sourire). Heureusement, j’étais bien mieux cette fois-ci.
R. ADRIA
Quand les meilleurs sont sortis dès le pied, il était trop difficile de suivre alors j’ai tout de suite décidé de prendre mon propre rythme pour ne pas me mettre dans le rouge, même si je me sentais relativement bien malgré tout. J’ai toujours été dans le coup, je suis resté au contact. Puis dans les dernières rampes, j’ai vu qu’ils étaient juste devant et qu’il y avait une possibilité de rentrer. J’ai essayé de les surprendre au moment de rentrer mais ils étaient vraiment très forts et il n’y avait rien d’autre à faire. Un podium, c’est un podium, c’est toujours ça de pris. Je suis content de ce résultat et le week-end n’est pas encore terminé. Je ne vais pas courir demain (samedi) mais je serai là dimanche. On essaiera de jouer la gagne une nouvelle fois.
Je me sens bien actuellement (il a récemment terminé 5e du Grand Prix Miguel Indurain, NDLR). Être en très bonne condition à cette période de l’année était voulu car nous allons disputer la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège la semaine prochaine et ce sont deux rendez-vous particulièrement importants pour notre équipe. Après cette période importante, je me préparerai pour la seconde partie de saison et d’autres rendez-vous importants comme le Championnat d’Espagne ».

4e
« Il y avait trois équipes bien représentées, c'était tactique entre nous. Victor (Lafay) était devant, derrière ce n'était pas à nous de faire l'effort pour revenir. J'ai fait en sorte de sortir tout seul. Quand j'ai rejoint le coureur de Kern Pharma (Roger Adria, NDLR), je l'ai laissé faire l'effort. Pour le sprint, il me manque de l'explosivité.
G. MARTIN-GUYONNET
Cette 4e place montre que je reviens au premier plan, il m'en manque encore un petit peu mais je suis content de mes sensations. C'est une super journée pour nous. Pour demain, la météo risque de jouer sur la course mais il y a moyen de viser une victoire dans le week-end ».

8e
« C'était super dur, c'est parti très vite car Lenny Martinez a attaqué dès les premiers mètres de la dernière montée. Elie (Gesbert) y est allé et derrière, j'ai essayé de gérer ma montée. Le souci, c'est que j'emmenais (Guillaume) Martin et (Jesus) Herrada. Je suis revenu sur (Thibaut) Pinot mais quand il a réattaqué, je ne pouvais pas y aller. Elie, lui, avait déjà sauté. C'était à l'arraché.
E. COSTIOU
J'aime bien ce genre d'effort, je me sens bien en forme depuis peu. J'espérais un Top 10, mais l'objectif était surtout de placer Elie. Depuis le début de saison, je me sens de mieux en mieux. On a bien géré mon programme de courses, je suis sur les bonnes courses, et c'est en train de payer, c'est plaisant. C'est bien pour le Tour de Romandie. On y arrivera avec des ambitions pour Kévin Vauquelin, ça va être bien. Demain (samedi), ce sera un bon parcours pour certains gars de l'équipe. Quant à dimanche, je ne sais pas encore si j'y serai ».
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs


