Trois questions à Brice Feillu

Brice Feillu (CC Nogent-sur-Oise) est l’un des favoris du Tour du Gévaudan, dernière manche de la Coupe de France. Le futur coureur d’Agritubel tâchera d’emmener son club vers la victoire finale.

DirectVélo : Quels sont tes objectifs pour le Tour du Gévaudan ?
Brice Feillu : Le Tour du Gévaudan peut vraiment me convenir. Je serai au départ de cette dernière manche de coupe de France très motivé pour y marquer un maximum de points sur les étapes et au classement général. Le chrono avec son parcours accidenté fera sûrement la différence pour le classement général et j'espère y briller.  

Ressens-tu une certaine pression avant ce rendez-vous important ?
Le Tour du Gévaudan est très important pour l'équipe car étant à moins de cent points du CC Etupes, nous pensons que la victoire finale nous est encore possible. Nos directeurs sportifs nous mettent donc un peu de pression ce qui est tout à fait logique. 

Allez-vous courir en marquant vos adversaires ?
Je ne pense pas que nous allons courir en marquant nos adversaires car si nous les marquons de trop c'est un risque de voir partir des groupes de non favoris et au final de ne pas marquer de points. Ce que nous voulons c'est remporter la Coupe de France non pas conforter notre place de cinq au général. Nous irons donc de l'avant.

Le Tour du Gévaudan sera à suivre en direct intégral ce week-end sur www.directvelo.com.

En savoir plus