Jesper Rasch se sent plus fort

Crédit photo Kim Charlton

Crédit photo Kim Charlton

Jesper Rasch est reparti du Tour du Loir-et-Cher avec une victoire d’étape dans sa musette. Le Néerlandais s’est imposé à Vernou-en-Sologne, samedi, lors de la quatrième et avant-dernière étape de l’épreuve de Classe 2 (voir classements). “L’an passé, j’avais décroché mes deux premières victoires UCI coup sur coup, en une semaine, en Pologne”, rappelle pour DirectVelo celui qui s’était imposé lors de Dookoła Mazowsza et de la Puchar MON. “Pour cette année, mon objectif principal était de le refaire, de montrer que j’en étais capable. Je me sens plus fort que l’an passé. Alors c’était une question de temps avant d’être capable d’en claquer une autre en UCI”.

Mais lors de cette course par étapes de cinq jours, le sprinteur de la Conti A Bloc a dû faire preuve de patience. 13e le premier jour alors que l’échappée est allée au bout - son coéquipier Callum MacLeod avait pris la 3e place -, il n’avait ensuite pas pu jouer le moindre rôle les deux jours suivants. “Les premières journées ont été difficiles pour moi. Les parcours n’étaient pas simples ici, j’ai souffert sur les circuits finaux, où il y avait toujours une ascension qui faisait mal aux jambes”.

Avant que son jour n’arrive, samedi, lors de la quatrième étape. “C’était l’étape parfaite pour moi, et il n’y avait pas de vent. C’était l’étape la plus facile. Tout était réuni pour faire un résultat. C’était vraiment serré mais ça l’a fait ! C’est ma plus belle victoire, la plus prestigieuse, même si chaque victoire est spéciale. J’ai battu de très bons coureurs comme Jarne Van de Paar qui court habituellement dans une ProTeam”. Son objectif de l’année désormais atteint dès le mois d’avril, nul doute que Jesper Rasch va revoir ses ambitions à la hausse pour les semaines et mois à venir.


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jesper RASCH