Lennert Van Eetvelt suspendu jusqu'à nouvel ordre

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Lotto Dstny a été averti ce vendredi 21 avril par son coureur Lennert Van Eetvelt d’une « violation présumée des règles antidopage » survenue lors du Tour des Alpes Maritimes et du Var le 19 février dernier. "Nous avons entendu notre coureur et notre staff médical et nous sommes confiants quant à l’issue de la procédure. Nous suivons cependant les procédures en vigueur et Lennert ne sera pas aligné avec l’équipe dans l’attente d’une enquête plus approfondie", affirme la ProTeam belge dans un communiqué.

La substance concernée dans ce dossier est contenue "dans un spray nasal en vente libre et autorisé en compétition, à condition qu'il soit déclaré lors d’un contrôle et que son utilisation soit conforme à la notice", poursuit le groupe sportif. "Lors d’un contrôle antidopage, j’ai pourtant bien déclaré que je prenais ce spray nasal, comme je l’ai déjà fait auparavant durant ma carrière. Je n’ai rien fait d’intentionnel, j’espère qu’il s’agit juste d’une erreur et que le cauchemar sera bientôt terminé", déclare le Belge de 21 ans dans le même communiqué. En vertu de l'application des règles du MPCC, Lennert Van Eetvelt est suspendu jusqu'à nouvel ordre par son équipe.

Après trois années dans la formation réserve, Lennert Van Eetvelt est passé pro chez Lotto-Dstny en début de saison. Lors du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, il avait terminé 16e des deux dernières étapes. En janvier, il s'était aussi classé 2e du Trofeo Serra de Tramuntana et 3e du Trofeo Andratx-Mirador des Colomer, ainsi que 15e du Tour de Catalogne en mars.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lennert VAN EETVELT