CC Nogent : Peu de tactique, peu de marquage
Le CC Nogent-sur-Oise, 5e de la Coupe de France Look des clubs, va se lancer dans l'offensive sans trop de calcul au Tour du Gévaudan. "Compte-tenu du profil, il y aura peu de tactique, peu de marquage, les meilleurs seront devant d'entrée et le classement général devrait être pratiquement plié dès la première étape, estime Charlie Leconte, directeur sportif, interrogé par www.directvelo.com. En revanche, sur le dernier chrono, les écarts au temps entre les favoris seront plus faibles et une partie du classement du Tour du Gévaudan pourrait alors se jouer aussi à la place".
Reléguée à 72 points du CR4C Roanne, le CC Nogent-sur-Oise rêve de remporter une 2e victoire en Coupe de France après son triomphe de 2006. Charlie Leconte analyse : "C'est la première fois que les cinq premières équipes se tiennent en 90 points avant la manche finale. Notre débours de points est important mais la course sera ouverte. Etupes et Roanne sont dans une très bonne spirale. J'ai plus de mal à savoir où en sont Chambéry et le VC La Pomme, mais je crois qu'on peut leur faire confiance."
Le CC Nogent-sur-Oise défendra ses chances avec Brice Feillu (stagiaire chez Agritubel, 2e de Paris-Corrèze, présent au Tour du Portugal et sur les semi-classiques italiennes), Jocelyn Bar (auteur d'un bon GP Tell), Kévin Lalouette (qui visera plutôt l'étape de dimanche matin), Raphaël Lesage, Quentin Santy et Damien Robert. Stéphane Rossetto, engagé au Tour de l'Avenir en équipe de France, rapportera 50 points bonus au CC Nogent-sur-Oise.