La Pomme confiant pour le doublé
Vainqueur de la Coupe de France en 2007, le VC la Pomme Marseille est dans une situation différente par rapport à l’an dernier. "Nous étions en tête avant la dernière manche, et nous avions qu’une seule équipe à marquer (Vendée U)" rappelle Christophe Marcoux, directeur sportif et entraîneur au club marseillais. Cette année, la Pomme pointe en 4e position, avec un retard de 41 points sur le CR4C Roanne.
"Pour avoir gagné l’an dernier, nous savons ce que procure une victoire en Coupe de France. Cela donne envie de regagner, et puis la course est particulière pour moi, l’organisateur est un ami" précise, à www.directvelo.com, Christophe Marcoux. La Pomme n’est pas en position de force, mais les Marseillais restent confiants. Les coureurs sont allés reconnaître le parcours la semaine dernière. "Le samedi, les meilleurs seront à l'avant. Dimanche, ça devrait être un peu plus tactique. Nous sommes confiants. C’est jouable. Mon favori ? Si les étrangers du CC Etupes sont toujours motivés en cette fin de saison, ils devraient être à l’aise sur ce parcours" conclut Marcoux.
Le club marseillais a "fait le forcing" pour aligner au départ son principal atout Gatis Smukulis, futur professionnel chez AG2R-La Mondiale. Forcing payant puisque le Letton sera dans le Gévaudan et non sur les routes du Tour de l’Avenir. Il sera accompagné de Julien Antomarchi (2e de la Polymultipliée Lyonnaise dimanche dernier), Evaldas Siskevicius (Vainqueur du GP de Nogent-sur-Oise et stagiaire au Crédit Agricole), David Tanner (Stagiaire chez Barloworld), Yoann Bagot et Dimitri Le Boulch.