Yann Moritz : « Battu par plus fort »
Yann Moritz (Vendée U) s'est illustré mercredi en terminant 2e d'étape au Tour du Chili (2.2), derrière Antonio Cabrera (Providencia-OGM). Il explique à www.directvelo.com le scénario : "Ce fut vraiment une course usante. C'était l'étape la plus longue de l'épreuve avec 165 kilomètres. Une échappée est partie tôt avec Bryan Nauleau. L'équipe du leader, T Blanc, a ensuite fait le tempo toute la journée pour rentrer sur les fuyards à 15 kilomètre du but. Après plusieurs attaques dans le peloton j'ai pris ma chance à huit kilomètres de l'arrivée suivi par deux autres coureurs. Le vainqueur nous a fait exploser un par un à la pédale. "
Lâché au kilomètre, Yann Moritz a pu tenir le peloton en respect pour la 2e place. Cette place d’honneur rend très satisfait le coureur originaire du Limousin... même s'il aurait bien entendu préféré gagner. Il estime tout simplement avoir été battu par plus fort que lui. Yann Moritz retient surtout du Chili le bon comportement du Vendée U, qui est "loin d'être ridicule" malgré le fait que cette course est pour lui et ses coéquipiers la première de la saison. "Tout le monde a la caisse pour faire la course" glisse-t-il.
A quatre jours de la fin de l'épreuve, il annonce qu'il prendra à présent la course jour après jour. "J'étais venu ici pour faire une performance sur une étape maintenant que j'ai pu réaliser cela, ce n'est que du bonus qui arrivera" dit Yann Moritz, qui rajoute : "S’il le faut, je me mettrais au service des collègues s’ils sont en forme tel ou tel jour."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yann Moritz.
Yann Moritz termine 2e de la 6e étape du Tour du Chili /
Crédit Photo : Max Montecinos - http://vueltachile.cl