Alpes Grésivaudan Classic : Les réactions
Evita Muzic (France) a remporté en solitaire, ce dimanche, la deuxième édition de l'Alpes Grésivaudan Classic (WE 1.1), quatrième manche de la Coupe de France FDJ Femmes, disputée sur 127,8 kilomètres entre Le Versoud et Crolles (Isère). Elle a devancé Urška Pintar (BTC City Ljubljana Scott) et Morgane Coston (Cofidis Women Team). Aller à la réaction de : « C'était la première fois que je venais sur cette course. Avant de venir, j'ai regardé un peu le parcours et j’ai vu qu’il y avait des longues montées, ce que j’aime bien. Plus la course est longue et difficile, mieux c'est pour moi. J'ai décidé d'attendre et de ne rien faire au début de la course, de juste suivre l'équipe de France. À la fin, je suis restée avec quelques filles et j'ai fait de mon mieux pour finir 2e. « La course était dure. C’était sympa, il y avait beaucoup de dénivelé. J'étais dans l'échappée, je me sentais super forte mais c'était une longue journée. On est fières du travail d'équipe fourni et du bon résultat, avec la 3e place de Morgane (Coston). L'équipe de France était très forte avec Evita (Muzic), mais on a essayé de rivaliser, c'est très positif. Maintenant, je me projette vers ma prochaine course qui sera le Tour de Suisse ». C'est toujours un honneur de porter le maillot de l'équipe de France, ça m'a rappelé plein de souvenirs. D'autant plus en Élites alors que j’ai encore 18 ans. J'étais contente de recevoir la convocation.
Evita Muzic se succède à elle-même au palmarès de l'épreuve (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
La dernière descente était difficile, la route était mouillée. Je n'ai pas pu suivre Evita Muzic quand elle a accéléré. Je n'ai pas pu faire mieux que 2e mais c'est un bon résultat. Les jambes étaient bonnes. J'aime cette course et cette région. Mon prochain objectif est le Championnat de Slovénie ».
La course s'est bien passée. J'étais un peu limitée. Le rythme était rapide parce qu'on avait une équipe vraiment forte. J'ai senti dans l'avant-dernier col que j'étais vraiment limite. Je suis descendue à la voiture pour prendre un bidon afin de m'arroser. J'ai pris un coup de chaud, le col était tout le temps exposé au soleil. J'avais vraiment trop chaud, j’avais des frissons. Il y avait la descente derrière donc je ne voulais pas faire de bêtise. M'arroser m'a fait du bien. J'ai fait mon petit sprint pour donner un bidon à Evita (Muzic) et ensuite, j'ai explosé, le boulot était terminé. Je suis aussi satisfaite de mes descentes, je n'ai pas perdu de temps.
À l'arrivée, je gagne le petit sprint de mon groupe. C'est une satisfaction d’avoir fait mon job jusqu'au bout. On ramène la victoire avec Evita et on finit première équipe. La journée est réussie.