SCO Dijon : « Du beau vélo »
À environ 25 kilomètres du terme de la troisième étape du Tour du Beaujolais, le duo du SCO Dijon-Team Materiel-velo.com, Lucas Beneteau et Quentin Bezza, s’est extirpé du peloton en compagnie de Mathias Le Turnier (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme). “Je voulais essayer de faire un coup de force. On n’a pas trop pensé au général, mais surtout à la victoire d’étape. On a monté la bosse à fond, tout le monde était pendu. Dans la descente, j’ai dit à Benet’ (Lucas Beneteau) de me suivre. On a attaqué et on a eu Le Turnier avec nous“, explique Quentin Bezza au micro de DirectVelo.
Le lauréat du chrono matinal (lire ici) s’est employé. “Je prenais 80 % des relais. Au début, pendant dix bornes, Le Turnier ne roulait pas. Il n’y en avait qu’un à piéger. Au pire, on éprouvait le peloton où on avait de bonnes cartes. J’ai réussi finalement à le faire passer. J’étais le plus fort, mais j’ai gagné ce matin et Benet’ a souvent fini 2e. Je me suis dit que c’était pour lui et ça pouvait lui convenir“. Son jeune coéquipier a tenté de l’aider au maximum dans sa tâche. “Quentin Bezza était au-dessus, au niveau de la force. Je passais comme je pouvais des relais de 20“, tandis qu’il en passait de 1’30“. J’ai fait ce que j’ai pu. J’essayais de rouler dans les bosses car j’y suis plus à l’aise“.
« ÇA COMMENCE À FAIRE BEAUCOUP »
Le duo dijonnais s’est attelé à se débarrasser de l’ancien professionnel. “Dans le final, on a tenté d’attaquer pas mal de fois“. Quentin Bezza a lancé l’ultime escarmouche. “Il a quand même tenu. Benet’ était dans sa roue. Je les ai emmenés jusqu’à l’arrivée car le peloton était à nos trousses“. Lucas Beneteau n’avait plus qu’à conclure, mais il n’a pas réussi. “Pour le sprint, j’étais dans le confort et je termine encore 2e. C’est ma cinquième 2e place, ça commence à faire beaucoup. Je remercie Quentin Bezza car il a accompli un super boulot. Sans lui, on ne serait pas arrivé devant“.
Son expérimenté collègue retient le positif. “Ça aurait été super de réaliser le doublé, mais c’est quand même pas mal. On a fait du beau vélo. J’ai pris du plaisir en étant devant avec un pote. C’est cool. On a joué, on a perdu. Ça paiera une autre fois. On a gagné ce matin, on ne peut pas gagner tout le temps, ce serait trop facile. Hier, j’ai subi. Quand on a des jours comme ça, il faut en profiter en étant offensif et en donnant le maximum“. Ce dimanche, le 8e et le 14e du général repartiront à l’abordage. “Il y aura une autre chance. On va continuer de dynamiter. Toutes les cartes de notre équipe peuvent gagner“. Et pour cause, quatre des six premières places de la troisième étape sont trustées par des représentants du SCO Dijon-Team Matériel-velo.com (voir classements).