Guillaume Martin se rapproche des meilleurs

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Guillaume Martin a réalisé un Critérium du Dauphiné (2.UWT) très solide et l’a terminé sur une bonne note. Le Normand a pris, ce dimanche, la 5e place de la dernière étape, dans les terribles pentes de la Bastille (Isère) et a ainsi effectué une belle remontée au classement général final de l’épreuve (voir classements). “Ce résultat signifie que je monte en pression depuis le début de la semaine. C’est mon meilleur résultat sur une étape, avec de superbes sensations. J’ai l’impression que je me rapproche, peu à peu, des meilleurs. C’est une très bonne manière de finir ce Dauphiné”, se réjouit le leader de la formation Cofidis auprès de DirectVelo.

Pour décrocher ce double accessit - sur l’étape et au général -, il a fallu s’arracher tout au long d’une dernière étape particulièrement exigeante et animée. Jusqu’à cette ascension finale de la Bastille et ses pentes à plus de 14% de moyenne. “S’il n’y avait eu que ça (rires) ! C’était très rapide toute la journée, avec une échappée de costauds et une grosse bataille. On s’y attendait. J’ai été vraiment bien protégé par mes coéquipiers. Le col de Porte est montré très vite, déjà. Ensuite, c’était du chacun pour soi dans la Bastille. Dans ces conditions, je suis content du résultat”, insiste celui qui dresse donc “un bon bilan” de cette semaine en Auvergne-Rhône-Alpes.

“C’est encourageant au niveau des résultats, par rapport à mon début de saison et en vue du Tour”. Place désormais à quatre journées de repos dans la campagne normande. “Mais ça ne va pas durer longtemps. Vendredi, je repartirai directement en stage dans les Pyrénées pour refaire un peu de montagne et d’altitude. Puis j’enchaînerai directement au Championnat de France”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume MARTIN