Un Français chez Soudal-Quick Step Devo Team
La Soudal-Quick Step Devo Team a déjà trois renforts pour 2024. La formation belge a dévoilé l'arrivée de coureurs qui sont actuellement dans leur seconde année dans les rangs Juniors, et qui feront donc le bond dans la catégorie Espoir au sein de la réserve de la WorldTeam. Il s'agit de Gabriel Berg (Argenteuil Val de Seine Cyclisme 95), Lars Vanden Heede (Crabbe Toitures-CC Chevigny) et Viktor Soenens (Onder Ons Parike).
Gabriel Berg, 17 ans, s'est imposé sur la Côte d'Or Classic Juniors cette saison, au général mais aussi sur la première étape. Il avait également décroché la 5e place d'une autre étape. Il a également pris la 5e place du Grand Prix Fernand Durel, avec une 3e place d'étape.
Lars Vanden Heede, 18 ans, a accroché quatre épreuves régionales belges à son palmarès cette année, dont le Championnat de Wallonie Juniors. Il a surtout terminé 2e de la Nokere Koerse ainsi que d'une étape de la Guido Reybrouck Classic (5e du général), 3e d'une étape du Trophée Centre Morbihan, et 4e du Championnat de Belgique Juniors de contre-la-montre et du GP Bob Jungels. L'année dernière, il a remporté le Keizer der Juniors et pris la 2e position de la Philippe Gilbert.
Viktor Soenens, 17 ans, a remporté une étape du Ster van Zuid-Limburg, avec la 2e place du classement général final. Toujours en UCI, il a terminé 4e de l'E3 Saxo Bank Classic et 6e du Tour des Flandres et de l'interclub De Arend der Juniors à Rekkem.