Tour du Pays Roannais - Et. 3 : Les réactions
Baptiste Huyet (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) a remporté, ce dimanche, la troisième et dernière étape du Tour du Pays Roannais (Élite Nationale), courue sur 145 kilomètres entre Renaison et Violay (Loire). Il a devancé Artus Jaladeau (OCF Team Legend Wheels) et Alexandre Jamet (EC Saint-Etienne Loire). Aller à la réaction de : « Nous avons fait 350 kilomètres ce week-end et finalement, tout s’est joué dans les deux derniers kilomètres. Ça aurait pu basculer de l’autre côté mais je termine 3e du général. Ça correspond à ce que je fais en ce moment… Je suis quand même satisfait du résultat. C’est une grosse course. Les deux premiers sont très costauds (Artus Jaladeau et Baptiste Huyet, NDLR). J’ai fait quelques erreurs et ça se paie cash. « Comme hier (samedi), ça a attaqué toute la journée. Ça s’est fait à la pédale au fil de la journée. J’ai tenté pas mal de fois et c’est toujours revenu, puis ça ressortait. Dans le final, ça s’est fait à la patte dans la bosse. Lorsque les costauds sont sortis, j’ai eu un peu de mal. On est resté en contre, on a bien roulé avec Adrien Guillonnet pour essayer de limiter la casse au général. Je garde mon maillot blanc, c’était l’objectif au départ de l’étape.
Artus Jaladeau s'adjuge le classement général de cette 34e édition. Il succède au Suisse Arnaud Tissières (Elite Fondations Cycling Team) au palmarès (voir classements).Réactions
Je voulais forcer le maillot jaune (Antoine Aebi, NDLR) à travailler. C’était dans mon intérêt pour que je puisse grappiller les deux petites secondes qui nous séparaient. Finalement, il n’a pas fait l’effort pour boucher le trou et on s’est retrouvé en carafe… Devant, ils ont joué la gagne et le général. J’avais de mon côté encore quelques forces pour le contrer et j’ai réussi à aller chercher la 3e place. J’étais un peu cuit en fin d’étape, comme tout le monde j’imagine mais j’enchaîne les courses depuis quelques mois. Je vais couper, ça va faire du bien.
On aura passé un super week-end. Justin (Ducret) a porté le maillot jaune, Gari (Lagnet) le vert. J’espère qu’il ne m'en voudra pas de lui avoir pris aujourd’hui (sourire). Toute l’équipe a fait un super boulot pour moi. Je remercie tout le monde, coureurs et staff. C’est un résultat obtenu grâce à l’équipe. Le bilan est positif même s’il y avait peut-être mieux à aller chercher ».
Le bilan de ce Tour du Pays Roannais est bon. J’étais là pour me rassurer et c’est chose faite. Ça va aller de mieux en mieux. Je vais me reposer un peu parce que c’est la fin d’un bon bloc. Ensuite, je vais beaucoup m’entraîner pour préparer le Tour Alsace. Soit je vais rester chez moi (en Chartreuse, NDLR), soit je vais aller en haute montagne mais je vais manger des cols ».