Antoine Hue : « La place pour faire mieux »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Antoine Hue a accompagné le bon coup sorti à l’entame du circuit final de la première étape du Tour de Côte d’Or. “Une fois que c’était parti, on a eu du mal à collaborer mais on a quand même pris du champ sur le peloton. Baptiste (Veistroffer, son coéquipier NDLR) est revenu de l’arrière, mais il n’a pas fait long feu. Dès la première bosse raide, il a complètement explosé et n’est jamais rentré. Si on était resté à deux un peu plus longtemps, ça aurait peut-être changé la donne…“, confie au micro de DirectVelo le sociétaire du VC Pays de Loudéac.

Le groupe de tête s’est joué la victoire dans la côte longue de 500 mètres menant à l’arrivée près de l’abbaye de Molesme. “C’était la bataille pour être le mieux placé au virage à l’épingle. Le sprint a été lancé dès le pied par le mec de Dijon (Gari Lagnet, NDLR). J’ai pris un peu de distance. Il y avait un petit replat. Je revenais un peu à la fin, mais c’était trop tard. Je suis un peu déçu de finir 2e (voir classement). Il y avait la place pour faire mieux. Je suis battu de peu“.

Auteur de trois podiums avant le printemps dont un à l'Etoile de Tressignaux (lire ici), l’Espoir 1 tourne autour. “J’aimerais bien en gagner une. J’ai fait un beau début de saison. Après j’ai été un peu malade. La semaine dernière, j’ai terminé 10e à Manche Océan. J’avais de bonnes sensations. Je reviens à l’avant du peloton. J’espère que ça va continuer pour le reste du week-end. Cette étape convenait le mieux à mes caractéristiques de puncheur-sprinteur. Mais dimanche, ça va être dur aussi“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUE