Victor Papon : « Évacuer ma frustration »
Après un Championnat de France Espoirs qui lui est resté en travers de la gorge samedi dernier, Victor Papon voulait remettre les points sur les i le lendemain au Grand Prix de Tourteron. “Ça me tenait à cœur d’évacuer ma frustration du Championnat de France où j’étais vraiment déçu de ma prestation. J’ai dormi sur Paris samedi, j’ai pu bien me reposer et le club de Schwenheim m’a ramené. Je ne savais pas comment allaient être les jambes mais elles étaient plutôt bonnes“, confie au micro de DirectVelo le sociétaire de l’UV Aube.
L’athlète de 22 ans a attaqué dès le premier des douze tours en compagnie d’Hugo Thirotel (VCU Schwenheim), Axel Wintrebert (ESEG Douai) ainsi que Leonard Peloquin et Lorenzo Marasco (Team Macadam’s Cowboys). “J’ai vraiment voulu essayer d’en mettre partout dès le premier tour pour voir ce que ça pouvait donner. Je n’ai pas compté les coups de pédale comme les autres collègues. Je voulais me faire plaisir. On s’est bien entendus“. Rapidement, Lorenzo Marasco a été distancé, tandis que l’ancien vainqueur, Hugo Thirotel, et Léonard Peloquin ont été lâchés dans l’avant-dernière ascension de la côte d’arrivée.
Dans l’ultime rotation, Victor Papon n’était accompagné plus que par Axel Wintrebert. “Dans la dernière bosse, j’ai attaqué dès le pied, j’ai vu que j’avais fait l’écart et c’est allé au bout“. Ce Grand Prix de Tourteron est son deuxième succès de l’année après le Grand Prix de Villechétif (voir sa fiche DirectVelo). “Je réalise une bonne saison, elle n’est pas encore finie“. À son programme figurent la prochaine manche de la Coupe de France N2, le Grand Prix Christian Fenioux, où sa formation est invitée, puis les 3 Jours de Cherbourg et l’ultime acte de la Coupe de France N3, la Classic Jean-Patrick Dubuisson le 10 septembre, où l’UV Aube occupe la tête du classement (voir ici). “Il y a de beaux points à marquer. On va tout faire pour rester premier“.